Critique de JessBooksAddict_

Céline Denjean a encore frappé !

C'est le cinquième livre que je lis de cette autrice et c'est, à nouveau, une bonne lecture.

Dès les premières pages, l'atmosphère s'installe, teintée d'une certaine noirceur.
Comment les sévices subis par un enfant au sein d'une école religieuse dans les années 90, un tueur en série décédé en 2022 après quinze années de crimes, et la disparition d'une sexagénaire sans histoire sont-ils liés ?
Et qu'en est-il des secrets bien cachés de la presque parfaite famille Bellegarde ?

Cette nouvelle enquête, menée par Louise Caumont et son équipe, explore différents angles et, malgré mes nombreuses hypothèses, je ne suis pas parvenue à avoir le fin mot de l'histoire. Il faut dire qu'il fallait aller les chercher les réponses, notamment ce détail crucial révélant un drame enraciné sur plusieurs décennies.

J'apprécie particulièrement le style de l'autrice et sa manière de structurer ses romans, entremêlant différentes enquêtes qui convergent au fil de la lecture.

Mais j'ai ressenti quelques longueurs, donnant l'impression que l'histoire stagnait et que l'enquête piétinait par moment. L'intrigue demeurait intéressante, mais je n'étais pas particulièrement emballée par ma lecture.

Passé la première partie, le roman devient progressivement un page-turner, et j'ai apprécié cette transition, ainsi que le dénouement. Inattendu pour ma part. Je me suis creusé la tête, et j'ai deviné certaines choses, mais le mystère persistait jusqu'aux dernières pages. Finalement, tout s'emboite et la fin a été à la hauteur mes attentes.

Ce fut un plaisir de retrouver cette équipe et j'attends déjà avec impatience le prochain livre de l'autrice !