Critique de 1001chapitres

Marie-France Bellegarde, une mère de famille bourgeoise bien sous tous les rapports a été sauvagement assassinée. Alors que tout portait à croire qu'elle était la dernière victime d'un serial killer, l'enquête est rouverte et le passé de cette famille chrétienne au-dessus de tout soupçon est passée au crible. Kléber Bellegarde, surtout, ce mari fuyant aux manière de félin est dans le viseur des enquêtrices, Louise Caumont et Violaine Menou.

Le moins qu'on puisse dire c'est que Céline Denjean m'a complètement bluffée tout au long de ce polar très habilement construit. Personnages, rythme, révélations, tout y tiré au cordeau et j'ai été emportée par un récit magistral digne des plus grand·es. Avec ce troisième opus de ses gendarmes favorites, l'autrice fait définitivement son lit dans le dortoir des maîtres et maîtresses du policier francophone!

La version audio est menée avec brio par une Léovanie Raud au mieux de sa forme. N'hésitez pas plus longtemps!