Critique de Cindy13

Une famille très respectable, les Bellegarde dont Marie-France a été sauvagement assassinée. Une affaire classée, mais de nouveaux événements remettent en doute la culpabilité du tueur en série accusé et décédé.
La Major Louise Caumont trouvera-t-elle la faille de cette famille certes très pieuse, mais intrigante ?

Un nouveau roman avec Louise et son équipe avec Violaine et Thierry.
(Peut se lire indépendamment)

Un récit qui se met en place très doucement avec certain retour dans le passé dont nous ignorons les protagonistes, c'est plutôt chouette.
Une famille assez particulière et énigmatique dont il est difficile d'entrevoir la véritable personnalité de chacun.
Alors si j'ai été ravie de retrouver cette équipe, c'est une petite déception avec Louise que j'ai trouvé bien différente cette fois-ci.
Des protagonistes sans attache pour moi malheureusement.
L'histoire est intelligemment orchestrée et extrêmement bien écrite par la plume experte de l'autrice, mais malgré un suspense intense, j'y ai trouvé énormément de longueurs.
Environ à la moitié l'histoire commence à filée droite et n'ont plus en rond enfin.
J'avoue que la fin est complètement addictive par les rebondissements et punaise, le dénouement est totalement imprévisible. C'est le choc !
Un sujet assez religieux, mais pas dérangent pour ma part car bien dosé et surtout bien maîtrisé.
Une lecture à demie teinte puisque seule la dernière partie m'a véritable séduite par le rythme et les révélations.
Par contre dans l'ensemble, je salue le travail de l'autrice pour les faits abordés et ce final autant surprenant que sensationnel.