Critique de bbpoussy

J'ai attaqué celui-ci en pensant que c'était la suite du roman « le cheptel », tout comme j'ai appris en lisant ce dernier qu'il aurait fallu que je commence par « La fille de Kali ».
Bref, celui-ci est à lire en tome 4. A priori, il dévoile ce qui se passe dans « le cheptel » mais rien de « Double amnésie » le tome 3 que je n'ai pas lu.
Ce n'est pas bien grave, la plume de Céline Denjean est tellement addictive que je lirai quand même les livres zappés.

Dans celui-ci, c'est sa collègue autrice Céline Servat qu'elle assassine. Notamment, car il faut dire que l'autrice nous mène pas moins de quatre enquêtes en même temps !
Autant dire qu'il faut être bien dans le roman pour suivre, sinon, ça va être difficile de raccrocher les wagons.
Un neveu de ministre suicidé. Une femme retrouvée assassinée dans un bois. Une agente d'entretien morte et une autre en fuite. Sans compter une criminelle en cavale depuis plus de trois ans.
De quoi occuper la gendarme Éloïse Bouquet et le lieutenant de police Urbain Malot, dit le Zèbre.

L'autrice passe d'une enquête à l'autre, d'une équipe à l'autre et alterne aussi avec la narration d'autres personnages. On ne s'y perd pas et rien ne permet de s'ennuyer. On est pris dans l'histoire et on suit les mots semés par Céline Denjean avec à la fois l'envie de le terminer au plus vite et en même temps, d'y aller moins lentement pour le savourer jusqu'au bout.

Donc je résume, si vous voulez découvrir Céline Denjean dans l'ordre, ce dont je ne doute pas :
On commence par « La fille de Kali », on poursuit avec « le cheptel », on continue avec « Double amnésie », on ne termine pas par « le cercle des mensonges », puisqu'on continue avec « Matrices ».
Bonnes lectures à vous, vous m'en direz des nouvelles !