Critique de LesChroniquesDeMimbue

Le début de ce livre a été difficile à lire pour moi à cause du nombre d'inversions dans les prénoms des protagonistes. Que ce soit lors de leurs pensées ou lors de leurs dialogues, les premiers chapitres contiennent beaucoup de ce genre d'incohérences qui étaient perturbantes au bon déroulement de la lecture. Puis, elles ont tout simplement cessées, ce qui m'a enfin permis de pouvoir me plonger complètement dans le récit de ce premier tome. Cela est vraiment dommageable parce que ce livre est très intéressant et surtout captivant, mais ce type d'erreur peut rapidement mettre un frein surtout lorsqu'on voit le prix d'achat. Je ne m'attendais pas à vivre autant actions dans le premier volet de cette saga, mais force est d'admettre que je me trompais. Ce livre est entièrement concentré sur les rebondissements, les affrontements ainsi que les démonstrations de magies époustouflantes. Autant dire que je ne me suis pas ennuyée un seul instant, surtout que le réel avantage c'est la découverte approfondie et travaillée de chaque personnage. Rien n'est laissé au hasard, les émotions sont décrites avec fluidité et le caractère des protagonistes est unique pour chacun d'eux. Cet univers est un pur délice pour l'esprit, nous n'avons aucun mal à imaginer tout ce qu'ils traversent, ce qu'ils découvrent en chemin et la magie qui fait partie intégrante d'eux-mêmes. Si nous mettons de côté un début difficile, ce livre tient toutes ses promesses et c'est un merveilleux voyage livresque qui nous attend ! Je suis impatiente d'avoir la suite entre les mains.