Critique de Capucine214

Quel bonheur de retrouver Hannah Dennison dans une nouvelle série. Pour ma part, je suis fan des mystères de Honeychurch ou l'on rigole bien grâce à des personnages totalement déjantés.
Ici, les personnages sont plus sérieux, à la limite comme vous et moi, même si certains semblent farfelus. Nouvelle série, nouveaux personnages, mise en place un peu laborieuse qui manque de panache. Evie est bien gentille mais manque de la petite étincelle qui la ferait devenir un personnage à part entière. Sans sa soeur, je ne suis pas sure qu'elle tienne toute la série. J'ai plus accrochée sur Margot, qui est pourtant au second rôle. Je pense que l'hôtel aurait dû prendre une part plus importante, comme devenir un personnage à part entière. Je me le représente bien avec ses pièces sombres, des recoins et des caches qui permettent de dissimuler les secrets de chacun. D'autant que la couverture, magnifique, nous invite à un tel lieu.
L'enquête est sympathique mais assez prévisible. Ce huit clos à la Agatha Christie aurait pu être plus attrayante si l'ambiance avait été plus sombre, plus oppressante. Une île, des invités, un meurtrier parmi eux... Ça ne vous rappelle rien ? Sauf qu'ici, on ne frissonne pas beaucoup.
La touche d'humour si présente à Honeychurch peine à se faire sentir, et cela manque afin de dynamiser le récit. Mais, c'est un premier tome, il faut donc placer les personnages, les lieux. Ne soyons pas négatif et attendons le deuxième tome afin que les personnages mûrissent.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..