Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

Meurtres à marée haute de @hannahdennisonbooks publié aux éditions @cityeditions.

Nous sommes en Angleterre, Evie vient de perdre son mari qui lui aurait léguer un vieil hôtel sur une des îles Scilly. Sa soeur, qui vient de rentrer de Los Angeles, propose d'aller le visiter pendant le weekend pour lui changer les idées. Ni une ni deux elles font leurs bagages et partent à la conquête de ce fameux hôtel. Elles y découvrent un lieu sauvage, isolé, un personnel hauts en couleurs, des secrets et surtout une mort suspecte quelques jours plus tard! Une deuxième va arriver dans la foulée et elles n'auront pas le choix que d'enquêter pour se disculper...

Cette saga de cosy mystery me faisait de l'oeil depuis un petit moment! Et je n'ai pas été déçue! On entre dessuite dans le vif du sujet. On s'attache très vite à ce duo de soeur et on comprend très vite qu'il y a des secrets non dits entre les deux.
Quand à l'hôtel, j'ai adoré l'ambiance et l'atmosphère qui s'y dégage. Je me suis vite demandée quels secrets sont dans ce lieux et que cachent ces personnages! On entre dans un huit clos qui nous fait penser un peu à Agatha Christie dont il y a d'ailleurs pas mal de références!
Je n'ai jamais vu venir le dénouement final, j'ai trouvé l'enquête bien ficelée. Pour moi ce tome 1 à parfaitement fait son job! J'ai passé un excellent moment de lecture!

Tu aimes les cosy mystery ? Quelle est ta saga de cosy mystery préférée?