Critique de Zazaboum

Appréciant la série Les mystères de Hoheychurch j'ai eu envie de faire connaissance avec celle-ci. le cadre de l'histoire est beaucoup moins accueillant que celui du manoir de Honeychurch en pleine campagne du Devon, les îles Scilly sont plutôt sauvages et cette île fictive ne l'est pas moins !

Après le récent veuvage de l'une d'entre elles et après avoir appris qu'elle pourrait être propriétaire d'un hôtel sur un îlot à la pointe sud-ouest de la Cornouailles, deux soeurs s'y rendent quelques jours afin d'avoir une idée de ce qu'il en est. L'accès est difficile, l'accueil glacial, tout autant que le temps et l'ancien propriétaire est retrouvé au pied d'une falaise peu après leur arrivée !

Le rythme de l'intrigue n'est pas trépidant et ça me va très bien. L'autrice prend le temps de tisser des histoires, de donner une certaine vie à ses personnages et ne se focalise pas uniquement sur les meurtres et leurs résolutions, ce qui est le défaut récurrent de certains cosy mystery qui ne racontent rien !

J'ai bien aimé me retrouver sur cet îlot à la végétation luxuriante et variée et ses paysages tout aussi différents mais la brume, incontournable, m'a rappelé quelques moments un peu stressants en longeant des falaises !

Je vais me faire plaisir à lire le suivant en espérant qu'il y en aura d'autres. Sans parler que bien souvent il y a moyen de remplir des challenges !!

Challenge Jeux en Foli...ttérature XV
Challenge Féminin 2022/2023