Critique de Angelic_Sword

Un village étrange raconte la suite des aventures d'Olivier et Amanda, cette fois accompagnés de Thomas. Après une première chasse au trésor dans le tome 1, nos amis se retrouvent en voyage scolaire et une tempête de neige contraint leurs professeurs à changer leurs plans et à aller visiter Rennes-le-Château. Légendes, énigmes et trésors, encore une fois Olivier va devoir résoudre le mystère de ce lieu particulier.

Ce second tome est plus développé que le premier, autant au niveau de l'histoire que des personnages. J'ai aimé découvrir Thomas qui cette fois est bien présent.

Les livres de cette série abordent des faits et monuments historiques et encore une fois j'ai trouvé que c'était très bien fait. J'ai à nouveau appris des choses notamment sur ce fameux château qui n'est pourtant pas très loin de chez moi. Histoire et aventures sont très bien mixées et il n'y a pas de longueurs.

Le dénouement du premier tome ne m'avait pas totalement convaincue mais ici j'ai particulièrement aimé la fin. Je m'attendais à quelque chose de précis et cela ne m'enchantait pas d'avance mais j'ai été agréablement surprise.

Ce livre reste un roman jeunesse mais plutôt bien fait et intéressant même pour des adultes. Je lirai le troisième tome avec plaisir.