AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lecassin


Nous sommes rue des Saints-Pères, à un feu. Parmi flot des voitures, Arthur Morgan, un homme d'affaires à succès reconnaît une vieille connaissance Gétulio.
« Tu pars pour la Suisse ? Tu devrais voir Augusta ». Tels furent les seules paroles qu'Arthur réussit à capter de Gétulio qui s'éloignait déjà ; accompagnées d'un numéro de téléphone.

Augusta… C'était dans les années 50, vingt ans ont passé. Il rejoignait alors par le Queen Mary, son Université américaine pour y faire des études de droit des affaires. le Queen Mary et sa clientèle excentrique et fortunée où les filles de roi côtoient les exilés de luxe, et les « jeunes hommes verts » et pauvre comme lui…
Comme tout le monde, il tombera amoureux d'Augusta, la belle brésilienne…Auraient-ils pu (du ?) faire un bout de chemin ensemble ? Sa route ne fera que croiser celle d'Elisabeth, également …

L'atmosphère douce-amère de Michel Déon devait passer un jour ou l'autre par un paquebot transatlantique. Il nous livre ici un roman vif et nostalgique à la fois où il nous montre une fois de plus que la réussite sociale peut très bien s'accompagner d'un coeur en berne.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}