Critique de Mamzellegazelle

TGV AVIGNON - MULHOUSE !... C'est pendant ce trajet que Gérard Depardieu m'a tenu compagnie avec son autobiographie ! .. Sacré Gérard !!! Sous ton aspect rustre de bucheron, de voyou, de grande gueule .. on retrouve un Monsieur plein de bon sens, un acharné du travail avec un gros coeur ..
Enfance pauvre, parents pas franchement dans la moyenne culturellement parlant, "Petit" Gérard tourne très vite mal avec l'étiquette de voyou qu'on lui connait. Puis, avec son meilleur ami il décide de faire du théâtre, oui mais voilà, "Petit" Gérard ne sait pas parler, il a une diction incompréhensible jusque tard dans l'adolescence !
Il va croiser le chemin de gens du spectacle qui va le rééduquer et lui donner toutes les cartes en main pour arriver un son grand succès cinématographique : Les Valseuses ! "Petit" Gérard devient alors ce grand Monsieur Depardieu qui nous conte ici ses joies d'acteur, ses amours, Guillaume et son enfer, sa passion viticole, son amitié avec Poutine ...
Finalement Gérard ... on l'aime !