Critique de kanarmor

[Observations portant sur les trois premiers tomes]

Du foot, mais pas que...

Louca est un looser. Dans tous les domaines : scolaire, sentimental, même en jeux vidéos où son petit frère le bat… Une nuit, alors qu'il s'est dissimulé dans les toilettes du lycée pour aller récupérer en douce le sujet d'un examen, il rencontre Nathan. Nathan était le champion de foot du lycée, mort et devenu fantôme dans des circonstances mystérieuses (toutes les réponses dans le tome 4…). Là on lorgne clairement du côté de Ghost (sans Demi Moore et Patrick Swayze).
Louca va se retrouver bien malgré lui enrôlé dans l'équipe de foot, avec le statut de champion, lui qui est nul dans toutes les activités sportives. Il faudra l'appui de Nathan pour éviter les catastrophes.

Louca est assez agaçant avec sa tête un peu caricaturale, son permanent comportement excessif (dans l'auto flagellation, les gaffes ou les coups de colère) mais il se montre en même temps lucide envers lui-même, et sa condition d'amoureux intimidé par la belle Julie le rend malgré tout attachant.
Quant à Nathan, le fantôme, est un grand et beau blond (une espèce qui m'horripile) mais il se rachète par un vilain défaut : il joue les voyeurs dans les vestiaires des filles !

Bref, du foot, un peu de sentiments, de l'humour et une part de mystère. Un bon cocktail, servi par un bon scénario, des dessins percutants et expressifs (genre manga ou Olive et Tom pour les scènes de foot) et des couleurs bien travaillées.