Critique de gill

New-York, 1866, la guerre de Sécession vient de prendre fin. Les affaires ne vont pas bien. Sous l'enseigne "Jones & Jones" qui propose du travail, une longue file de candidats au postes proposés s'étire interminablement.
Barnaby Bumper, veuf et chômeur avec deux enfants à nourrir se désespère.
La ville ne lui offrira plus rien. La crise l'a rendue folle. Il est encore jeune et vigoureux. Un coup de dés providentiel l'a rendu propriétaire d'un chariot bâché attelé à deux chevaux Sleepinbag et Runaway.
Sa décision est prise. Il partira vers l'Ouest en compagnie de Barbara et Percie, ses enfants et du cousin Homère.
Eh oui ! Il y a des signes auxquels on ne résiste pas, Barnaby Bumper. Il était écrit que tu n'appartenais plus à la grande ville enfumée mais au grand vent libre des plaines.
Prends ton chariot et va vers l'Ouest.....
C'est en 1971, dans les pages du journal "Tintin" que Derib et Greg nous font prendre la route de l'Ouest dans le chariot de Barnaby Bumper. C'est un chemin semé de rencontres, d'aventures, de dangers et d'humour.
C'est un long voyage passionnant qui mène au pays de Buddy Longway et de Yakari...