Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Yakari, tome 1 : Yakari et Grand Aigle » de DERIB, JOB, et Florence MORTIMER, publié chez Casterman.

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD édité chez Casterman, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Un des grands classiques de la bande dessinée , que je n'avais encore jamais lu. Une adaptation en dessin animé existe également, et malgré que celui-ci était très connu des enfants de ma génération, je ne l'ai pas vu non plus. Seul chose que je savais sur l'histoire, cela suit les aventures d'un jeune natif d'Amérique, et il a un cheval très rapide, c'est tout.

• Lecture sympathique, c'est très rapide à lire, littéralement dix minutes, ce qui est en soit assez court. L'histoire est très légère, c'est beau, c'est parfaitement adapté à un public jeune, mais un adulte aura sans doute du mal à y trouver ce qu'il recherche.

• J'ai apprécié malgré la note pouvant sembler sévère, mais je note ici de mon point de vue de jeune adulte, pour un enfant je monterais clairement la note tant il s'en dégage un certain charme.

• Je la conseille si vous avez des jeunes enfants, ou si vous travailler dans le milieu de l'enfance. Idéal pour faire une lecture illustrée à vos bambins !