AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


L'ombre venue de l'espace fait partie des nouvelles de Lovecraft qui ont été réécrites d'aprés ses notes par Auguste Derleth. La qualité est bien moindre mais cette fois, le résultat est cependant tout a fait honorable…
On retrouve ici 7 nouvelles, dont une qui est une version condensé d'un roman qu'aimait Lovecraft, et que Derleth a pris pour une nouvelle originale. Étonnant mais cela prouve à quel point la différence entre les oeuvres pures et celles largement reprise ne sont pas du même niveau. Cependant, on trouve ici quelques nouvelles s'inscrivant parfaitement dans la mythologie créée par l'auteur, et d'autres qui s'en détachent assez tout en restant gardant un petit contact avec, comme on peut s'y attendre.
Le soucis de ce livre est cependant mentionné dés sa préface : En essayant de recréer le style de Lovecraft tout en restant fidèle à ses notes, Derleth a parfois du mal à faire un choix. Et ça donne des histoires un peu bancales et pas mal de répétitions. Ce qui ne nuit pas trop cette fois à ces histoires courtes voyant Les grands anciens régner en maîtres…
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}