Critique de TahichasChronicles

En premier lieu,
je voudrais remercier Erato-Editions pour sa confiance
en me permettant de lire ce roman
en service-presse!
Ce roman, c'est l'histoire d'Elëya, une fée. À travers ses yeux, on découvre son monde, et on redécouvre le nôtre. On pourrait croire qu'elle a tout pour être heureuse, évoluant dans un univers de volupté et de sensualité. Mais il n'en est rien. Pourquoi? Parce que l'homme dont elle est amoureuse est humain et vit donc dans une réalité inatteignable pour elle. Parviendra-t-elle à le rejoindre? Et si oui, à quel prix?

Voilà un livre qui a su énormément me surprendre.
Premièrement, parce que comme à mon habitude avant de débuter ma lecture, je l'avais survolé et y avais repéré peu de dialogues me mettant en tête que ça le rendrait surement indigeste.
Et deuxièmement, parce que le livre commence par un avertissement concernant le public visé qui m'avait conduite à en craindre un peu le contenu.

Résultat, dès les premières minutes de ma lecture, mes appréhensions furent balayées principalement par le style de l'auteur. C'est d'ailleurs à mes yeux LE gros point fort de cette nouvelle. On devine que tous les mots ont été pesés puis posés avec le plus grand soin. On ressent une certaine poésie durant la totalité d'une lecture totalement fluide.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..