Critique de LeslecturesdeMey

Une petite incursion dans un monde surnaturel où Les créatures ne sont pas forcément toutes gentilles, aimables et serviables, bien que nos héros masculins soient très sexys (bien évidemment ! wink ). Nos vampires ici ont des petites particularités qui changent des autres histoires et Julia à elle seule est une nouveauté, un être à part, une arme de destruction massive. C'est une jolie fille qui va se retrouver dans des situations plus que dangereuses. Son passé, son présent et son futur vont s'entremêler tout au long de cette histoire et ses rencontres scelleront son destin, en bien ou en mal.

C'est une montée en puissance de l'action, de l'intrigue et surtout de la romance qui accompagne ce livre assez étonnant, je dois dire. Au départ, j'ai eu un peu de mal à accrocher et d'un coup, tout s'accélère, tout se met en place et là, c'est le drame. Les émotions vous submergent, vous entraînent aussi loin qu'elles entraînent Julia, c'est une chute sans fin et douloureuse. C'est dans ces moments là que je suis contente de lire seule et avec des provisions à proximité wink . Les personnages sont développés et agréables à suivre… pour certains. Dès le départ, vous adorerez détester Andrew, vampire prétentieux, cynique et froid qui, après vous avoir montré son côté sombre, vous fera fondre comme neige au soleil.

Mais le personnage qui m'a le plus touchée c'est Daniel. Dans la fratrie, c'est lui le plus effacé, le plus calme, là où son frère s'impose par sa présence et où sa soeur est plus volubile et insouciante. Ses émotions et sentiments sont palpables au fil des chapitres et ne font que s'intensifier jusqu'à leur point culminant, qui m'a fait hurler de frustration et de tristesse. Lizzie et Audrey, les deux filles qui accompagnent ce triangle amoureux sont une petite bouffée d'air frais dans cette histoire plus sombre que je ne l'avais imaginée.

Des émotions fortes, des secrets de famille, une fratrie aussi adorable que meurtrière, des larmes, des peines, des joies, de l'amour et un monde surnaturel bien exposé et décrit servent particulièrement bien cette intrigue qui m'a transportée et laissée à bout de souffle à la dernière page… Mais où est la suite ? L'auteur a su insuffler à ses personnages une dose de charisme suffisante pour accrocher son lecteur mais là où encore une fois, elle m'a emportée, c'est grâce à ces émotions intenses qu'elle arrive à faire passer par ses mots. J'en redemande.

Lien : http://www.auboudoirecarlate..