Critique de sariahlit

Julia vient s'installer à Lakewood dans la maison de sa grand-mère décédée. Assez rapidement, elle rencontre des personnes qui sortent de l'ordinaire, elle le sait : des vampires. Les reconnaître fait partie des dons qu'elle possède, un héritage familiale qui se transmet dans sa famille. Elle fait donc la rencontre de Lizzie, Daniel et Andrew, trois vampires de plus de 200 ans habitant à Lakewood. Cette rencontre va changer la vie de Julia puisqu'à partir de là, d'autres vampires vont tenter de s'en prendre à elles. Légende ? Malédiction ? Ils vont ensemble tenter de comprendre les raisons de cet intérêt. En parallèle, une histoire d'amour naît : Andrew et Daniel sont attirés par Julia. Une rivalité va alors s'installer entre les deux frères pour conquérir le coeur de la jeune fille.
L'écriture est fluide, facile à lire. L'intrigue en elle-même n'est pas originale : certains y verront quelques ressemblances avec d'autres ouvrages de bit-lit. Et pourtant, j'ai dévoré le récit. J'ai apprécié le personnage de Julia, sa relation avec les deux frères. L'auteure a su mélanger action, romance, aventure dans son récit. le final nous promet une suite intéressante : il reste assez de questions en suspens pour nous donner envie d'en connaître davantage.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..