Critique de augredemeslectures

Au coeur d'une petite ville très conservatrice des Etats-Unis, Stevie vit une histoire passionnée mais secrète avec Nora. de peur d'être rejetées par leurs proches, elles ont fait le choix de n'en parler à personne et d'attendre la fin du lycée pour partir vivre leur amour au grand jour en Californie. Mais alors que le départ approche, Stevie fait une grave chute et à son réveil du coma, elle est terrifiée de découvrir que les deux dernières années se sont évaporées de sa mémoire ainsi que, elle ne le sait pas encore, tous ses souvenirs avec Nora…

Ayant un petit faible pour les histoires d'amour interdit, j'ai tout de suite été conquise par le résumé et je n'ai pas été déçue…

J'ai dévoré ce roman en moins de 24h ! J'ai été happée par l'histoire d'amour tellement douce entre Nora et Stevie et même si j'avais peur de ne pas accrocher à la partie sur l'amnésie de cette dernière, c'est finalement ce qui a fait que je n'ai pu poser ce roman qu'une seule fois (pour aller dormir)

La plume d'Alyson Derrick est fluide et ne s'encombre pas de longueurs. Elle aborde des sujets forts mais encore malheureusement d'actualité, comme le racisme anti-asiatiques, les violences intra-familiales, la difficulté de prendre son envol et bien sûr celui du coming out dans une communauté conservatrice.

Nora et Stevie sont des personnages ultra attachants, elles m'ont fait beaucoup de peine par moment et j'ai eu très envie de les prendre dans mes bras pour les rassurer. Leur relation est belle, touchante et très bien écrite : elle m'a rappelle le film Je te promets, sur une thématique similaire et qui m'avait marquée.

A part la fin que j'ai trouvé un peu cliché et facile et une question restée sans réponse, c'est un sans faute pour ce roman YA qui m'a fait vivre un joli moment de lecture. Je ne peux que le recommander s'il vous faut envie !