Critique de LectureEnFamille

Je vais commencer par ça : j'ai eu les larmes aux yeux à la fin du roman. Si j'avais pu faire un câlin aux deux protagonistes, je l'aurais fait. Malheureusement, la fonction “entrer dans le livre” n'est toujours pas disponible…

Depuis deux ans, Stevie et Nora vivent leur amour caché de tous car elles habitent une ville ultra conservatrice. Lorsqu'elles prévoient enfin de partir, Stevie a un accident qui lui fait perdre ses souvenirs des deux dernières années et donc de Nora…
J'ai trouvé que l'amnésie servait surtout à démarrer l'intrigue mais que le sujet, autrement, n'était pas tellement traité. On sent bien que Stevie est frustrée, désorientée et qu'elle souffre de cette perte de mémoire mais à mesure qu'on avance dans le livre, ça finit par ne prendre que très peu de place. C'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas et ça m'a semblé un peu dommage.

Autrement, j'ai adoré ce livre et je trouve ça génial et important qu'il existe des romans young adult comme celui-ci. Des romans qui dénoncent des comportements profondément discriminatoires (ici lgbtphobes et racistes) et mettent en avant la souffrance que cela engendre chez ces minorités mais qui donnent aussi de l'espoir et un sentiment d'appartenance, de ne pas être seul.e.s.
La romance est magnifique, puissante et touchante. A l'image de Stevie et Nora dont se dégagent une grande force et beaucoup de bienveillance. C'est un amour qui reste et qui est pleinement ancré en elles 💚 Et c'est une histoire qui vous fera passer par l'indignation, les rires, les larmes… une expérience de lecture bouleversante

↪️En bref, un très beau roman, important, qui met les larmes aux yeux et que je vous recommande
Lien : https://www.instagram.com/p/..