Critique de em_lire_delivre

Coup de ❤

Stevie et Nora s'aiment depuis deux ans. Elles ont des projets pleins la tête, déterminées à vivre leur vie ensemble. Mais un jour, Stevie fait une chute et oublie son histoire avec Nora. Nora va alors tout faire pour que Stevie se souvienne de leur histoire.

Gros coup de coeur pour cette romance F / F toute mignonne. J'ai pleuré, me suis mise en colère et j'ai souri pour l'histoire de Stevie et Nora. 🫶

Roman, qui en plus de dépeindre leur magnifique relation aborde des sujets importants tels que, l'homophobie, la maltraitant et le racisme. Tout est évoqué à la perfection et la plume de l'autrice nous emporte dans cette histoire, qui devient vite impossible à lâcher.

J'ai eu tellement mal pour Stevie et Nora. Elles rêvent de pouvoir s'aimer librement. Sans avoir à se soucier du regard des gens et de leur rejet. Mais on sait que c'est plus compliqué que cela. Alors, elles se cachent et se promettent de partir ensemble pour construire la vie qu'elles méritent, ensemble. Parce que s'il y a une chose dont elles sont sûres, c'est de leur amour mutuel. Celui d'une vie. Évident, pur, qui fait vibrer.

La place de leur secret est omniprésent dans le roman. On espère qu'il ne soit pas révélé alors qu'elles ne le veulent pas et surtout, on espère que tout puisse bien se finir pour elles. Jusqu'à la dernière page. ❤

Les messages véhiculés dans ce livre sont si justement abordés. C'est un roman magnifique à mettre entre toutes les mains. Parce que cette histoire est parfaite et absolument nécessaire. Tout le monde peut la lire, c'est évident. ❤

« Elle est tellement plus qu'un secret. Elle est tout pour moi »

« Avant ça, je n'avais jamais rien ressenti pour personne. Rien du tout. Je pensais que j'étais abîmée, ou bizarre. Il n'y avait pas d'autre raison possible. Et puis cette fille que je venais juste de rencontrer, toi, m'a pris la main. C'était si simple. Une partie de moi dont je ne connaissais même pas l'existence s'est illuminée, et tout a enfin pris un sens »