Critique de MuBoDoc

La découverte de l'amour s'est faite au travers du lesbianisme pour Stevie dans une petite ville d'Amérique ou l'intolérance sévit et où la religion maintient sa famille dans le soucis des apparences. Décidée à vivre librement Stevie et Nora organise leur départ. Mais un accident provoque l'amnésie de Stevie qui ne se souvient plus ni de son amoureuse, ni de son amour...
J'ai beaucoup aimé ce récit original qui est une belle évocation de l'émergence du sentiment amoureux et des sensations qui en découlent. Les deux personnages affirment leurs valeurs et choisissent la vie qu'elles veulent mener même si cela a un prix.
L'amnésie de Stevie amène une attente puisqu'on ne sais pas si sa mémoire va revenir et on imagine très bien la détresse de Nora.
L'écriture est riche et très agréable. Je conseillerai ce livre dès la 4e pour la séquence "Dire l'amour" même si les personnages sont beaucoup plus âgées.