Critique de reveusedusud

Une atmosphère envoutante dans une Angleterre victorienne, sublimée par les dessins et les couleurs de Xavier Fourquemin. Un scénario assez simple mais passionnant et très prenant mettant en scène des personnages bien campés avec souvent une petite touche d'humour en plus.

L'histoire est originale, et l'on prend plaisir à suivre les aventures de cette jeune femme, gouvernante le jour, super héroïne la nuit et qui a pour seul but que tout un chacun vive au mieux. Après le décès de sa mère, elle reprend le rôle de conciliatrice au sein de Londres et doit développer au plus vite des talents de négociatrice et de fine tacticienne pour remplir au mieux sa mission.

Les dessins sont splendides et l'on se laisse captiver par l'atmosphère transmise par les auteurs. le récit est fluide malgré la fin du tome 1 qui est presque attendue. Mais cela ne gâche en rien le scénario et la fin est géniale, il fallait osé, ce n'est pas souvent que les auteurs assument un tel choix.

Une bonne lecture, les deux tomes se lisent ensemble et constituent un agréable moment.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..