Critique de Erik_

Erik_
21 novembre 2020
L'entrée en matière est un peu surprenante. Non pas qu'il s'agisse d'une partie de poker, jeu actuellement à la mode, mais du fait que l'on va découvrir que derrière ce jeune joueur se cache une sombre histoire de vengeance. Il y aurait un cercle d'hommes et de femmes dont la toute puissance serait sans limite. Pour atteindre ce cercle, notre homme devra devenir le meilleur joueur du monde.

La trame demeure très classique derrière ce scénario alléchant au premier abord. J'aurais aimé une bd où le poker aurait eu toute sa place. C'est le thriller qui domine ici avec des assassinats par ci et par là. Il y a également une scène qui se joue dans une ville que je connais très bien pour y avoir vécu de nombreuses années à savoir la Ciotat où j'ai reconnu les flots bleus.

Comme disait une certaine Lady Gaga, il s'agit d'adopter une poker face c'est à dire une expression du visage qui ne trahisse pas ce que l'on a dans les cartes. Malheureusement, trop de choses sont prévisibles chez notre impétueux héros. le tout se lit tout de même très agréablement. Une mise en scène rythmée mais un manque d'épaisseur chez les personnages mis à part une mystérieuse brune à l'accent italien prête à faire chavirer les coeurs. Quel est donc ce mystère ? Comme au poker, il faudra payer pour savoir...