Critique de Audib

J'ai reçu le livre dans le cadre de l'opération "masse critique".

Disons-le d'emblée, le livre ne permet pas l'auto-diagnostic et il n'a pas été écrit pour çà. Il s'agit surtout pour le malade de pouvoir collaborer avec son médecin au traitement de sa maladie. Je regrette toutefois l'absence d'iconographie conséquente car les descriptions écrites sont difficiles à appréhender.

Le livre s'articule en questions-réponses et se divise en quatre parties : la reconnaissance des dermatoses, les causes, les traitements, la prévention. Suivent enfin 22 dermofiches structurées de la même manière.

La diversité et l'étendue des traitements proposés est si remarquable que je recommande déjà l'ouvrage aux dermatologues ! Cela va des médicaments classiques aux remèdes alternatifs en passant par les alicaments. le tout est pleinement décortiqué et se révèle une aide très précieuse à la compréhension du traitement donné par votre dermatologue et à sa complétion via un dialogue éclairé avec ce dernier.

L'hygiène de vie tient toute sa place dans l'ouvrage et cela intéresse tout un chacun, en quelques mots : l'alimentation, le sommeil, le stress.

Deux dermofiches m'ont particulièrement interpellés : chute des cheveux ; hypersudation. Cette dernière me servira certainement à ma prochaine consultation.

Ainsi l'ouvrage est utile et recommandable et je pense me procurer d'autres livres du même auteur.