Critique de Candyshy

On me propose cette lecture, on me donne le résumé : un triangle amoureux, une romance et une histoire compliquée. Bon, j'accepte, pourquoi pas, essayons !

L'histoire est racontée de trois points de vue : Jenna notre héroïne, Went le père de sa fille et pour le troisième personnage, je resterai dans le flou pour vous laisser découvrir de qui je parle. Les deux premiers tiers du livre, on alterne entre Jenna et Went, c'est un régal !
Jenna revient dans sa ville d'origine, New York, après avoir fui alors qu'elle était enceinte du meilleur ami de son frère. Voulant les préserver tous les deux, elle a préféré partir. Elle revient donc cinq ans après avec sa fille, Maddy. Elle retrouve alors son frère Sébastien et surtout Went, le père de Maddy. Elle n'a jamais dit ni à l'un, ni à l'autre ce secret, d'ailleurs à aucune personne qu'elle a connu.
Les secrets du passé resurgissent, les personnages se redécouvrent, ou se découvrent pour Maddy et Went. Tout le monde devient vite accro à cette petite fille, géniale.

J'ai adoré, c'est triste, doux, mélancolique et plein de passion, d'amour... On adore cette famille (celle de Jenna et celle Went), on adore ce trio qui se découvre et se retrouve... C'est guimauve à souhait et j'avoue que j'ai aimé. On sourit, on frissonne pour eux... le couple est touchant, attendrissant.

L'auteur a une superbe plume, rempli d'émotions, elle nous retranscrit tout ce qu'ils ressentent. Les points de vue sont alternés entre Jenna et Went. du coup, on est plus proche d'eux. On est à fond dans leur histoire.

Une nouvelle vient nous troubler un peu et on se dit que nos sentiments vont être mis à rude épreuve et pour eux surtout. Je me suis dit que j'allais sortir les kleenex.

J'étais conquise de ma lecture et ça a tourné au drame ! ^^

Les 100 dernières pages, ils partent pour leur nouvelle vie à Los Angeles (Jenna, Maddy et Went) et là, un revirement total : une personne fait son apparition et casse tout le charme. C'est brutal et rapide j'ai trouvé. J'en avais la boule dans la gorge. En me disant, non … mais non !
Went change d'un coup, je l'aurai tué. Il m'est apparu complètement différent, le premier jour de sa reprise de boulot, il fait des choses qui m'ont dégoûtée...

L'auteur m'a mis un gros poids sur l'estomac et j'en ai fermé le livre avec aucune envie de le finir ! Comment faire quand on a adoré un personnage et qu'on arrive à le détester et que ce qui peut lui arriver nous importe peu.

Je suis triste pour Jenna, elle me fait de la peine, sera-t-elle un jour heureuse ? J'ai vraiment adoré Went et en un clin d'oeil tout s'est volatilisé et je me fichais de ce qu'il allait se passer !!!! Enfin je mens là ^^

J'ai eu du mal à trouver le sommeil juste après : la tristesse, la colère et la déception se sont mêlées. Ce n'est qu'une lecture vous allez me dire, oui, mais qui m'a tournicotée.

Cela prouve également que cette histoire est belle et bouleversante, qu'elle a su me toucher, surtout ces personnages... que l'auteur m'a totalement emportée dans son récit, tout en chamboulant mon petit coeur.

Je disais détester les triangles amoureux, c'est une chose encore plus certaine aujourd'hui. Une part de moi comprend tout à fait ces personnages et une autre refuse, comme Jenna qui se voile la face.

Parlons un peu plus de ces personnages : j'ai adoré Jenna comment faire autrement, cette jeune fille devenue maman, puis devenue femme qui n'a toujours aimé qu'un seul homme. Elle est mature, indépendante mais tellement fragile aussi, la vie ne lui a pas fait de cadeau. Ce qui lui arrive par la suite, c'est très triste et sa façon de réagir est horrible mais compréhensible, elle a un coeur énorme mais cela va lui causer du tort au vue de cette fin.

Went, je suis tombée sous le charme de ce gentil papa, c'est amoureux transit, si doux, si présent si attachant. Vous comprendrez que la chute a fait encore plus mal par la suite. Je l'ai haï, comme une trahison, haï de faire au départ comme si tout était normal, d'avoir fait un choix en mentant, en se voilant la face. Il a des réactions qui touchent, oui d'accord mais qui mettent aussi en colère. En refermant ma lecture, je suis un peu plus indécise, l'animosité c'est calmée un tout petit peu, mais juste un petit peu.^^

Et la petite Maddy, trop mignonne, une enfant adorable qui retrouve un cocon, une stabilité, un amour de plein de personnes. Elle est vive et drôle, très touchante.

Pour en revenir à l'histoire, on est reste sur notre fin car il faut lire la suite pour savoir tout ce qu'il va arriver à nos héros... Mes sentiments arrivent à être contradictoires : ne pas savoir ce qui va arriver et avoir tellement envie de rester avec eux. Bien sur que je veux la suite, il ne peut pas en être autrement, seulement, je vais laisser mon petit coeur se remettre un peu. ^^

Arrivée au bout de cette lecture c'est dur, touchant, captivant ♥ ... j'en suis toute chamboulée... en colère, contre certains personnages. En même temps, ça me laisse entrevoir de les aimer aussi, au fil de cette histoire car l'auteur nous mène totalement dans cette histoire. D'avoir ces points de vue alternés, on ne peut qu'apprécier ses personnages, on a leur sentiments, ce qu'ils pensent.

Un livre qui sait vous chambouler c'est tellement fort, même si ça a été dur… c'est le coup de coeur : obligé !!!!

Je le répète : l'auteur a un plume extra et j'ai adoré quoi !!!!!!! Des personnages écorchés, qu'elle ne ménage pas, c'est une lecture vibrante en tout cas. On en sort secoué !!!! Mais n'est-ce pas ce que l'on recherche de nos lectures, même si les larmes sont là. ^^ Coup de coeur malgré les choses qui ne se passent pas comme je le souhaite :)

Merci à Marion et aux éditions Sharon Kena pour cette découverte !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..