Critique de Ashlie

Un roman qui sort totalement de mes habitudes littéraires. Souhaitant lire quelque chose donnant le sourire, j'ai été ici très bien servie. C'est une histoire totalement décalée avec une héroïne pas comme les autres. Les histoires fantastiques/paranormales ne sont pas du tout ma tasse de thé, mais j'ai tout de même bien apprécié, car c'est avec légèreté que nous entrons dans ce monde. L'intrigue est simple, efficace, le récit dynamique et l'action arrive très rapidement dès les premières pages.

Le personnage d'Esther, au caractère bien trempé et totalement attach(i)ante. Ne gardant pas sa langue dans sa poche, elle n'hésite pas à dire tout haut ce qui lui passe par la tête. Pauvre Loan qui doit la supporter la majorité du temps ! Mais elle nous fait beaucoup rire !
Vous allez aussi faire la rencontre de Mozzie, un personnage qui nous attendri rapidement (。◕‿¬。)

Pour ma part, le Tome 1 m'a largement suffi et je ne pense pas lire le Tome 2, car le côté paranormal m'a freiné. Par contre si vous êtes fans de ce style de roman, vous allez bien entendu vouloir lire le 2 car il y a tant d'autres choses dont nous souhaitons en savoir plus.
Fraicheur, humour et aventure sont trois maîtres mots qui résument assez bien cet ouvrage.

Bravo à Maëlle Desard pour sa pointe d'humour décalée et sa fraîcheur malgré la chaleur traversée par Esther !