Critique de Yvan_T

Tout comme le tome précédent, celui-ci débute par plusieurs planches qui retracent les événements des albums précédents. Chose assez inutile étant donné que ceux-ci sont parus seulement quelques semaines auparavant. de plus, ces planches identiques en début de tome ont beau respecter un procédé cher aux séries télévisés américaines, elles procurent un côté répétitif assez énervant.

Au niveau du contenu, si certaines séries oublient souvent de consacrer suffisamment de temps au développement des personnages, pour se concentrer sur l'action, Stephen Desberg ("Black Op", "Rafales" et "I.R.$.") continue de soigner le développement psychologique de ses protagonistes. Il y a Scarlett Cossler, la magnifique machine à tuer au passé torturé, Krove, un homme abjecte qui tire les ficelles de cette machination, Saskia, l'équipière tourmentée par la garde de ses enfants, Monica, l'intrigante collectionneuse et Duane ... qui continue de confondre "Empire USA" et Star Wars.

Par contre, si l'auteur consacre suffisamment d'attention à ses personnages, l'intrigue, elle, n'avance pas à grands pas. L'enquête de Jared Gail sur IPCON ne progresse pas énormément et le lecteur n'apprend pas grand chose d'intéressant concernant cette mystérieuse pièce trouée qui continue cependant de l'intriguer.

Au niveau du graphisme, après Griffo et Alain Mounier, c'est au tour d'Erik Juszesack d'offrir un dessin d'une grande lisibilité à cette saga grand public de Dargaud, tout en conservant un style graphique qui se situe dans la continuité de ses prédécesseurs.