AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Et voici le sixième et dernier tome de la première saison de cette série grand public de Dargaud. Après ces six tomes parus en seulement quelques mois, il est l'heure de faire le bilan.

Commençons par le positif avec tout d'abord un travail sérieux de la part de Stephen Desberg ("Black Op", "Rafales" et "I.R.$.") au niveau du développement de la psychologie des différents personnages, avec un Krove vraiment abjecte dans le rôle du méchant. Un développement psychologique peut-être même un peu trop appuyé lors de premiers tomes, qui délaissaient un peu trop l'intrigue et l'action. Mais dans l'ensemble, c'est un point fort de la série. Il y a ensuite l'encrage intéressant dans la politique américaine actuelle et la critique de l'auteur envers cette politique américaine. Il y a également un Desberg qui conclue parfaitement une intrigue parfaitement maîtrisée, avec quelques rebondissements intéressants dès la fin du cinquième tome et un sixième tome baignant dans l'action en guise de bouquet final. Il y a finalement le dessin d'Henri Reculé qui s'inscrit parfaitement dans une continuité graphique qui n'aura déraillée que lors du tome précédent.

Concernant les points faibles, il y a 6 pages récapitulatives par album qui sont totalement inutiles étant donné le délais de parution de seulement quelques semaines entre les différents tomes. Un côté répétitif qui ressort également par moments un peu trop au niveau des traits de caractère des différents personnages. Il y a ensuite une touche ésotérique peu convaincante, même si initialement, elle permet de lancer une intrigue parallèle intéressante concernant des mystérieuses pièces trouées.

Mais dans l'ensemble cette première saison propose une histoire parfaitement maîtrisée et divertissante, ainsi qu'un final convaincant.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}