AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


Au premier coup d'oeil Larry nous semble déterminé, en plein exercice de réflexion et cela se comprend facilement. Une nouvelle fois il va devoir affronter un univers de sombres personnages, aussi influents que mauvais : celui des trafiquants d'armes qu'ils se placent du bon côté de loi ou du mauvais.

Contrairement aux albums précédents, Plus-values sur la mort propose un ancrage dans l'actualité réelle. Il est ici question de la transition entre les équipes d'Obama et celles de Bush (fils). le thème de la vente légale d'armes est ici au centre d'une intrigue plus resserrée que d'habitude mais toujours aussi riche. La politique et les dérives de ce commerce donnent lieu à des développements intéressants et à quelques surprises. La révélation finale reste peut-être un brin anticipée…

Le quotidien de Larry refait surface. Nous découvrons un protagoniste qui s'avance de plus en plus loin sur une bien sombre voie. Angela permet d'insérer des moments plus doux et ils sont bien les seuls. La participation de Loroya et la nouvelle entrée en scène d'un personnage déjà connu sont autant de manifestations d'un casting réussi et prometteur pour la suite.

Bien que l'intrigue se déroule essentiellement aux États-Unis, certaines pistes laissent à croire que le dépaysement va rapidement devenir plus important. Les dessins de Vrancken sont une nouvelle fois réussis. La dernière planche est une bande annonce de ce qui va suivre… un voyage vers un continent que Larry n'a pas encore arpenté.

Voici un ouvrage qui fait rapidement penser à Lord of War. Un nouveau cycle qui démarre donc sous des auspices des plus favorables, porté par un Larry inquiétant !
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}