Critique de bdelhausse

De nouveau, je ne comprends pas les choix "éditoriaux" des auteurs de cette série. Vouloir boucler toute aventure en 2 tomes, en donnant le fin mot, en tuant les méchants, en faisant triompher Larry Max... cela ne permet pas de développer un sujet, de s'attacher aux seconds rôles (voire d'apprécier les méchants... car comme on dit, le succès d'un bon James Bond réside surtout dans la personnalité du méchant).

Le tome précédent avait posé les bases d'une intrigue complexe, à l'échelle planétaire, avec des implications éthiques, morales. La suite (et fin) ramène cela à des motifs obscurs, matériels, mal fagotés et tout bonnement peu crédibles.

A mon avis, c'est la 3 fois que les auteurs nous font le coup. A chaque intrigue menée en 2 tomes, le début est prometteur et la fin navrante. Finalement, le type derrière tout cela... c'est le personnage le plus falot, le plus transparent, le moins crédible (d'ailleurs, on se penche assez peu sur ses motifs) de toute l'intrgue.

Le chassé-croisé entre Silicia et Larry n'aura en fait pas lieu. Pétard mouillé, mais une (toute petite) scène érotique comme Desberg semble les affectionner. L'intrigue financière fait également pschitt... ne mentionnons même pas le sujet éthico-moral... évacué en tirant la chasse d'eau.

Sans aller jusqu'à la mécanique de Largo Winch ou XIII, les auteurs gagneraient à allonger le propos, afin d'avoir un vrai suspense... Au bout de 6 tomes des aventures de Larry Max, quel lecteur peut encore avoir un soupçon d'angoisse pour ce super enquêteur de l'I.R.S.? Navrant.