Critique de gyselinck_dominique

Jerry Fifth est un privé pour qui, à la longue, Los Angeles n'a plus de secrets.
Habitué à fréquenter tous les quartiers, des plus sordides aux plus huppés fe Beverly Hills ou Mulholland Drive, ainsi que toute la faune qui la peuple, plus rien ne l'étonne.

Mais un soir, il va rencontrer un certain Cornell dans un bar où une fille d'un soir venait de lui poser un lapin.

Au fil de leur conversation et des verres qu'ils prennent ensemble, Jerry lui avoue entendre des bruits, des dons, des murmures parfois, qu'il identifie comme des acouphènes.

Mais Cornell lui suggère une autre explication, qu'il expérimente personnellement. Ces voix existent, mais proviennent d'une autre réalité qui entoure Hollywood.
Ce sont les voix des fantômes qui hantent la ville depuis la nuit des temps et qui n'ont pas encore réussi à passer de l'autre côté.

Tout le beau monde de l'industrie du cinéma en fait notamment partie et Cornell aimerait proposer une enquête à Jerry.
Retrouver le meurtrier de la célèbre actrice Louise Sandler, disparue quarante ans plus tôt et dont le corps n'a jamais été retrouvé.

À eux deux, ils pourraient rapidement y parvenir.

Une excellente BD, que j'ai vraiment appréciée tant l'ambiance et l'univers nous plongent dans une réalité qui heurtent nos convictions.
Et si les âmes perdues étaient vraiment présentes autour de nous et parvenaient, parfois, à établir un lien, un contact ?
Quelque part, qui n'a pas envie d'y croire ?