Critique de CaroleGab

Dans ce livre, on croise plusieurs personnages liés les uns aux autres plus ou moins subtilement. Leur destin est intimement lié à un sujet d'actualité : le respect de la nature et du monde vivant dans son intégralité (y compris les humains).

Le format de ce livre m'a beaucoup plus, l'histoire se tisse autour d'un personnage principal qu'est le rhinocéros et tout est fluide, les liens n'ont pas besoin d'être explicites pour être compris.

J'ai néanmoins été déçue par qq éléments :
-le besoin d'ajouter dans les bouquins des mièvreries à l'eau de rose, qui n'apportent ici pas grand chose au récit.
-des tournures de phrases parfois peu claires et l'utilisation de vocabulaire extrêmement recherché. Bien que j'ai été curieuse de découvrir des nouveaux mots et que je trouve cela intéressant d'utiliser toute la richesse de la langue française, ici j'ai du ouvrir plusieurs fois un dictionnaire pour comprendre le sens des phrases et j'ai trouvé que ça donnait un côté pédant à la rédaction...

Le livre reste néanmoins agréable à lire et le sujet de fond bien que d'une gravité et d'une profondeur importante sont traités d'une manière très digeste : la pensée générale est facilement saisissable. Merci pour cet envoi lors de l'opération masse critique, c'etait pour moi une agréable lecture.