Critique de Lectricelibre041

Un petit quelque chose en plus

Je vous présente aujourd'hui un magnifique livre d'une personne incroyablement normale (c'est un compliment 😁). J'ai nommé Carole la maman de l'extraordinaire Marcel.

Je les suis depuis un petit bout de temps sur les réseaux et quand elle a sorti un livre je me suis empressé de l'acheter. 📚📚📚

Ceci n'est pas un ouvrage faisant pleurer dans les chaumières et s'apitoyant sur cette triste vie. C'est surtout une histoire qui commence bancale et qui continue droite dans ses baskets

Marcel est un petit (grand) garçon porteur de la trisomie 21. Ayant caché pendant 9 mois cette petite particularité, ses parents ne la découvrent qu'à la naissance.

Carole a dû se battre dès le début pour être écoutée, entendue, comprise. Mon fils a quelque chose qui ne va pas, mais personne ne l'écoute. 👂🗣️

Le diagnostic est sans appel. Un monde s'effondre.Mais comme pour le phénix c'est pour mieux renaître.

Marcel est confronté aux rendez vous médicaux , orthophoniste , psychomotricienne et ainsi de suite.🩹🩺💊👨‍⚕️🧑‍⚕️👩‍⚕️

Une stimulation constante fait de Marcel un petit garçon qui semble épanoui, plein de vie et heureux de découvrir le monde. 🌍🌍🌍

Si vous les suivez sur Insta vous découvrirez un monde au delà de la pathologie. Des paillettes , des couleurs , l'air de la Bretagne , du chocolat , des découvertes. 🎨✨✨🍫🌊🏖️🌅

Et puis avec l'amour de sa famille , de son frère Basile et de sa soeur Colette , Marcel n'est pas en manque de stimuli loin de là. ❤️❤️

Enfant souriant , ayant son petit caractère , mannequin à ses heures perdues , il vous enchantera par sa petite bouille à croquer.

C'est un témoignage de vie , d'amour, de résilience et de paix. 🕊️🏳️💙

Je pense également aux parents d'ici et d'ailleurs qui donnent de l'amour, du temps, le meilleur ❤

Je finirais avec cette phrase

Ce n'est pas toi qui est différent ,ce sont les autres qui sont tous pareils. 🥰