Critique de Sylvie71

Une couverture, qui a attiré mon regard, un 4ème de couverture qui promet de nous emmener dans un univers différent, et notamment celui de la plongée sous-marine et des plongeurs de l'extrême, un auteur que je ne connais pas, voilà les raisons qui m'ont données envie de plonger dans ce roman (sans mauvais jeu de mots).
Le décor de l'enquête est original et me change des thrillers habituels. Ces plongeurs de l'extrême, appelés Tek, interviennent par exemple sur les plates-formes pétrolières, les épaves de bateau. Jean Sardi est un Tek, il est patron de la société Tech Med basée dans le sud de la France, et c'est l'un des meilleurs dans ce domaine.
Chloé Latour, commandante à la brigade criminelle de Marseille, enquête sur la mort de Lola Terzian. le corps de Lola a été retrouvé par un chalutier, tout laisse penser qu'il s'agit d'une noyade mais Chloé et son instinct d'enquêtrice lui laisse penser le contraire. Lola n'est autre que l'ex petite amie de Jean.
Chloé et Jean sont 2 personnages avec du caractère, et qui ont chacun un lourd passé. Ils portent chacun une part sombre en eux, et cela est dû à leur passé.
Un roman dont on devine l'issue finale de l'intrigue, mais qui répond à tous les codes du thriller. Les chapitres sont courts et rythmés. Une intrigue bien construite. le style d'écriture est fluide et agréable à lire. le suspense est maintenu. Les titres de chapitres sont empruntés aux termes de la plongée.
Une très belle découverte et une lecture très agréable.
Un livre que je vous conseille.