Critique de ThrillersFred

Si j'avais été conquis par « la liste interdite » ou encore « la spirale des abysses », « Peurs en eau profonde » m'a quelque peu laissé sur ma faim.
Attention, cela ne veut absolument pas dire que ce livre n'est pas passionnant, bien au contraire. L'intrigue fait son office et l'on voit que l'auteur maîtrise son sujet, mais en ce qui me concerne, la clé de l'énigme était trop évidente.

À part cela, j'ai passé un agréable moment sur les terres de mon enfance (Saint-Mandrier, les Sablettes…) et retrouvé les mystères des profondeurs méditerranéennes. On s'accroche assez vite aux personnages principaux et à leurs caractères bien trempés, que ce soit Jean Sardi, plongeur et patron d'une société de plongée technique où encore Chloé, commandante de la Brigade Criminelle de Marseille.

Comme à l'accoutumée, l'écriture d'Olivier est rythmée, précise et captivante. Certains chapitres se lisent en apnée et nous entraînent pages après pages dans les profondeurs d'une nuit de lecture assez réjouissante.