Critique de Kevinaaaa

Vraiment j'ai adoré ce livre. Ceux qui, comme moi, se plaisent à lire l'histoire dans L Histoire (et qui en plus s'intéressent à la seconde guerre mondiale) ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous !
Nous suivons l'officier Gerhard Lenz, commissaire à la KriPo à Berlin, qui enquête sur le meurtre d'un, puis d'un autre médecin allemand ayant participés activement aux horreurs du III ème Reich. Une étoile jaune au fond de la gorge incitant Lenz à entrer plus avant dans le dédale des multiples tours que mettent en place les nazis pour supprimer, de toutes les façons possibles, les juifs de Berlin et d'ailleurs.
Extrêmement bien documenté et d'une précision incroyable, ce livre nous emmène au coeur du régime et nous serre le bide du début à la fin. Continuellement sur le qui-vive le personnage principal doit jongler avec sa fonction, ses idéaux et sa vie qu'il doit, de par sa teneur, forcément compartimenter.
Mais l'horreur nazie ne laisse aucun répis, ni à Gerhard ni à nous, lecteurs !
Un livre qu'il faut lire, qu'il faut mettre entre toutes les mains pour ne pas oublier l'horreur et pour se rappeler aussi que, dans les temps les plus noirs de l'histoire, certains ont trouvé la force de dire non et de s'élever contre au péril de leur vie. C'est fort, c'est très bien écrit et cela parvient à lier le côté enquête avec la réalité historqiue. La galerie des personnages est époustouflante, autant dans les pires que les meilleurs, et la présence de personnages ayant vraiment existés ne gâche rien à l'ensemble.
Vraiment une lecture que je recommande vivement.