Critique de Cormorobin

J'ai acheté ce livre lors du salon Polar du Sud 2017 à Toulouse. Pour être clair, je n'ai pas fait attention en l'achetant que c'était plutôt la catégorie ado. Or, même mes enfants ont passé l'âge... Mais bon, je me suis collé à la lecture, et je ne regrette pas. Il y a un petit côté juvénile, mais c'était plutôt frais et léger, donc pas désagréable.

Une jeune fille, prise dans une histoire criminelle malgré elle, dans le Vieux Lyon, que je connais un peu. Agathe finira par s'en sortir, et avec son amie équatorienne, surmontera son stress. Si j'en juge par les ouvrages de l'auteur, et par les quelques mots que j'ai échangés avec elle, le prochain opus se passe à Quito, une ville que j'ai découverte et appréciée l'an passé. C'est aussi avec cette géographie que je me suis laissé convaincre par le premier tome.

Donc le livre est plutôt sympa, se lit bien, est tout de même bien charpenté, donc c'est un bon moment !