Critique de iarsenea

Voilà une belle petite lecture rafraîchissante ! En plein ce dont j'avais besoin en ce moment. Tout n'est pas rose dans ma vie en ce moment, donc de lire ce roman jeunesse en même temps que Racines me permet de ne pas trop me démoraliser !
Aurélie Laflamme est une adolescente pas comme les autres (enfin, c'est ce qu'elle croit). Elle se sent différente, quasiment comme une extraterrestre tellement personne ne semble la comprendre. Elle a pourtant les soucis typique d'une fille de son âge : faire comprendre à sa mère qu'on a pas tout le temps besoin de faire le ménage, ne pas avoir l'air ridicule devant un beau garçon, régler sa chicane avec sa meilleure amie, obtenir de meilleures notes à l'école, comprendre et accepter que sa mère a aussi une vie amoureuse, etc. Bref, rien de plus typique !
Mais là où se trouve l'intérêt de ce journal, c'est dans la façon qu'a Aurélie de raconter les péripéties de sa vie. Plein d'humour et de sarcasme. J'adore ! J'ai bien ri à quelques reprises en lisant ses notes à elle-même ou en voyant comment elle sait faire preuve d'autodérision.
Le journal d'Aurélie Laflamme, c'est une lecture simple, facile et sans soucis. Loin d'être inoubliable, mais à consommer sans modération. Pas de doute que vous me verrez critiquer la suite sous peu.
En plus d'avoir été un baume pour mon p'tit coeur, ce livre si rapidement lu permet d'augmenter ma participation à trois challenges ! Alléluia ! J'en ai besoin, car la fin de l'année approche vite, l'air de rien...