Critique de cascasimir

"Parfois, je me sens seule dans l'univers."
J'ai bien ma mère, mais je ne peux pas tout lui dire, "et parfois, elle m'énerve!"

J'ai 14 ans, et ça fait 5 ans que mon père est mort..." Après cela, ma mère est devenue quasi zombie."

C'est difficile de parler de papa, avec elle. Car, "elle devient tout rouge, et des larmes lui montent aux yeux". Alors, j'invente :
- Mon papa n'est pas décédé, il est un extraterrestre réparti sur sa planète.
Alors, ma maman est restée silencieuse, puis elle s'est étouffée de rire... "J'étais contente, car c'est la première fois, qu'elle rit de ça."
Je suis dans la chambre à regarder le ciel, à la recherche d'une étoile filante, pour faire un voeu...

Il faut que je me réconcilie avec mon amie Kat (on est brouillées pour une broutille). L'autre fois, un garçon avait ramassé par terre, mes affaires et me les a rendues. Un beau gars!

Mais, quand il m'a rendu mon tampon hygiénique, j'ai fait comme si ce n'était pas à moi.
- Je l'ai vu tomber de ton sac.
J'ai dit non!

Alors, Kat a dit que ce n'est pas un tampon, mais une flûte miniature portative. Et elle l'a mis devant sa bouche, pour mimer.
Pas sûr, que le beau gars ne nous ai pas pris, pour des demeurées...

Mais, le plus gros problème, c'est que j'ai l'impression que le directeur Mr Denis Beaulieu plaît, à ma mère ! (Mais, il sent trop l'After shave)

Aurélie peut-elle tomber en amour, avoir un "chum"? Un petit copain, comme on dit au Québec.

C'est une ado attachante, drôle et gaffeuse (autant que l'auteure, qui est Québécoise!) Elle a imaginé Aurélie, alors qu'elle était gravement malade et venait de perdre son... chat. Il y a 8 volumes et 2 films tirés du "Journal intime d'Aurélie Laflamme".
Marianne Verville, l'interprète d'Aurélie au cinéma, est aussi une gaffeuse. Et sur le plateau du tournage, tout le monde disait:
- On a 2 Aurélie Laflamme, ici !