AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livres-and-Cie



Emprunt médiathèque qui me faisait de l'oeil, je l'ai donc réservé et une fois que je l'ai acquis, je l'ai lu en une après-midi. Non pas parce que j'ai adoré, mais parce que c'est une lecture très simple, très légère, qui glisse toute seule.

J'avoue que je m'étais attendu à mieux. Je n'ai pas détesté, j'admets même que j'ai ri de bon coeur plusieurs fois. Aurélie a une vivacité d'esprit et un caractère bien trempé, qui n'est pas pour me déplaire.

Même si, je dois dire, ça ne casse pas trois pattes à un canard...

On suit donc Aurélie, jeune adolescente pleine de vie, très drôle, dans ses aventures. L'histoire, comme dit dans le titre, est relaté sous forme d'un journal intime. Mais, pour ceux qui n'apprécient pas ce genre de roman, je précise que le récit est ponctué de nombreux dialogues, même beaucoup, et qu'on ne ressent pas du tout l'esprit du journal intime.

C'est donc une Aurélie perturbée par la mort de son père que l'on découvre, au fil des pages, avec ses déboires amoureux, ses conflits d'amitié...

Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit d'un premier tome, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire. de plus, bien que j'aie beaucoup apprécié le personnage d'Aurélie, celui de Kat m'a beaucoup agacée. C'est assez embêtant quand il s'agit de la meilleure amie de notre héroïne...

J'ai beaucoup aimé la relation entre Aurélie et sa mère, j'ai trouvé ça très touchant. Les deux jeunes femmes sont liées par un évènement douloureux, c'est vraiment très attendrissant.

C'est quand même un bon livre, je dirais même qu'il est excellent pour les jeunes ados. L'auteur a une plume très agréable et sait mener une histoire. Je pense que je suis peut-être trop "âgée" pour être entièrement emportée par ce genre d'histoire, mais je reste convaincue que c'est une parfaite petite saga pour les plus jeunes.

Je lirai sans doute la suite en l'empruntant à la médiathèque, car ce petit livre m'a permis de décompresser, malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}