AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninon16


j'ai trouvé ce roman en librairie et comme je savais qu'il faisait partie de mon baby challenge jeunesse, j'ai craqué et me le suis offert. Eh bien, j'ai passé un très bon moment cool, sans soucis et qui, malheureusement, est passé super vite. du coup, je suis directe allé acheter le tome 2 !
Sinon, rien que la couverture (très belle) annonçait la couleur de l'histoire. Celle-ci était drôle, et la parole était à l'ado. Alors il y avait pas non plus des expressions clichés, et tout était bien dosé. Mais par rapport aux romans habituels, l'auteur s'est bien lâchée. D'ailleurs, j'ai explosé de rire de nombreuses fois tellement certaines situations étaient drôles. Parmi celles-là, il st dur de choisir la ou les meilleures, mais il y a quand même l'histoire du fer à repasser et des inconnues à la porte, ainsi que la cropette topée. Pour tout savoir, lisez-le ;) Bien sûr, pour ceux qui s'attendent à une réflexion psychologique ou autre, ils vont être déçus. Mais le personnage principal, Aurélie, se pose quand même pas mal de questions. Entre autre, son père est-il un martien ? Ce qui fait qu'en ressortant de ce roman, j'avais quand même des questions sans réponses en tête et auquel je n'avais encore jamais pensé.
A l'intérieur du livre, on découvre aussi quelques illustrations, au début de chaque mois (oui pas de chapitres mais des dates : c'est un journal...) qui représentent des événements qui vont se passer pendant ce mois-ci et donc décrits dans les pages qui suivent. ça m'a amusé de revenir à la page de début de moi pour voir les dessins et ensuite savoir à quoi cela correspond.
Comme je l'ai déjà dit plus haute, l'écriture est très libre, ce qui permet de se mettre facilement à la place d'Aurélie, même si les situations sont assez cocaces et pas toujours habituelles. Ce sont les bourdes de, la vie quotidienne et c'est aussi pour ça qu'on aime ce livre.
Pour ce premier tome, on n'est pas tombé dans le gnangnan : Aurélie déteste l'amour et elle trouve que ça rend bête : la preuve, sa meilleure amie. Mais elle rencontre quand même un garçon qui ne la laisse pas indifférente et à chaque fois qu'elle le voie, elle gaffe. A la fin, du roman, leur relation évolue. On verra si le tome 2 tombera dans le piège qu'avait évité le tome 1...
Comme vous avez pu le deviner, je conseille à fond ce livre, même si vous êtes adulte, parce que ça rappelle de bons souvenirs et puis on n'a pas besoin d'être grand pour apprécier ce genre de choses !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}