Critique de gerry29

Mon avis:

Une lecture tout à fait rigolote, pleine de peps et de folie!

En effet, dès les premières lignes, le lecteur se retrouve à lire le journal intime de la jeune Aurélie, avec ses problèmes personnels, ceux d'une ado de 14 ans.

C'est loufoque, décalé, parfois complètement bizarre mais moi j'ai bien accroché!

Aurélie est un personnage auquel je me suis sincèrement attaché! J'ai adoré cette petite nana, plongée dans l'adolescence un peu malgré elle, avec les problèmes de filles (et de garçons) qui en découlent. Elle trouve sa mère "obsédée" par le ménage, sa copine Kat "obsédée" par les garçon et surtout son "Truch" de copain... En gros, elle ne se sens pas vraiment à l'aise dans la peau d'Aurélie Laflamme!

Ce journal regorge de drôleries, et bien souvent je me suis souvenue de mon propre journal, puisque moi aussi, j'en tenais un à cet âge, et ce que j'y mettais était grossomodo la même chose que ce qu'y écrit Aurélie!

En ce sens, je me suis sentie proche du personnage, et j'ai fais un petit voyage dans le passé d'environ 15 ans, tout à fait appréciable!

Cette lecture est un mélange de jeunesse et de chick-lit, puisqu'on y évoque essentiellement des histoires de filles!

Pour certains, ça peut sembler superficiel, mais moi j'ai bien accroché!

Une lecture détente, rigolote, que je proposerai à mes filles vers leur 12ème anniversaire!

Ma note: 8/10

Puisque les pages tournent facilement, que l'héroïne est attachante, et que la fin est génialissime, je ne peux que vous le conseiller!!

J'espère adhérer tout autant au second volet des aventures d'Aurélie Laflamme, bientôt disponibles chez Michel Lafon

Mention spéciale aux éditions Michel Lafon, pour le coté absolument sublime du livre en tant qu'objet! Un mélange de rose girly, de paillettes, le tout accommodé de petits dessins rigolos entre chaque mois du journal! Ce livre est un petit bijou qui plaira non seulement au ados mais aussi à leurs mamans