Critique de mimialibaba

Ce tome 8 marque à mon grand regret la fin d'une série que j'affectionne tout particulièrement. En 8 tomes, j'ai eu le temps de m'attacher aux personnages, et tout particulièrement à Aurélie. Ne plus la voir grandir me manquera c'est certain. D'autant plus que le fin n'en est pas complètement une. On a une sorte de fin un peu ouverte. Aurélie a grandi mais on pourrait très bien continuer à la suivre dans ses aventures. Il y avait pourtant encore de quoi écrire un autre tome, c'est pourquoi je reste sur ma fin. Je suis un peu déçue. J'ajouterais que la fin arrive trop rapidement, compte tenu du fait que l'auteur a eu 8 tomes pour développer son histoire. J'aurais attendu qu'elle prenne d'avantage son temps pour la boucler. Enfin, il n'y a pas de "chute finale" qui ferait que l'histoire ne peut pas être continuée.

Cependant, je tiens à préciser que l'ensemble de la série est géniale. Je me suis régalée du début à la fin à suivre ces personnages. L'auteur a vraiment eu une idée exceptionnelle de créer Aurélie et a su faire preuve d'une imagination débordante pour inventer des péripéties à la fois sérieuses et cocasses.
Ce qui me plait dans ces tomes, c'est l'humour, la comédie, l'écriture, l'histoire (le thème) qui me correspond tout à fait. Même si je suis plus âgée, je me suis retrouvée à travers Aurélie. J'ai ressenti, vécu à travers elle. Et surtout, j'ai ri, j'ai ri et j'ai ri!

C'est une série pour les jeunes filles de 14/15 ans surtout dans les premiers tomes. Dans le dernier, Aurélie a bien grandi mais elle reste une adolescente. Je ne suis pas sûre qu'un adulte apprécierait cette série.