Critique de DocBird

Résumé : La vie n'est pas de tout repos pour Aurélie lors de sa dernière année de lycée : ses histoires de coeurs sont compliquées, celles des autres aussi, sa mère est enceinte, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire après le lycée, ni quel métier exercer, son bal de fin d'année approche à grands pas, elle doit étudier un maximum pour réussir, et sa phobie des araignées lui cause toujours autant de problèmes ! Comment s'en sortir ?

Mon avis : Dans ce dernier tome de la série, Aurélie recule parfois devant les difficultés ou tente de se protéger de ses peurs, mais elle va comprendre que cela ne sert à rien et la vie va lui offrir de belles leçons : elle doit s'accepter comme elle est, les autres aussi doivent l'accepter comme elle est car il ne faut pas qu'elle renonce à être elle-même pour être le reflet des désirs de l'autre, la vie fait peur mais cela ne doit pas empêcher d'avancer et il ne faut jamais renoncer.

Finalement, le journal d'Aurélie Laflamme accompagne les jeunes filles dans leur évolution et montre que la vie vaut la peine d'être vécue.

C'est presque à regret qu'on quitte Aurélie à l'aube de sa nouvelle vie d'étudiante. Nul doute qu'elle y fera encore des étincelles ! Mais elle aura apporté un peu de réconfort à celles qui pensent qu'elles lui ressemblent, et elle leur montre qu'il faut avancer dans la vie, quels que soient les obstacles.
Lien : http://docbird.over-blog.com..