Critique de Noctenbule

L'infertilité devient un sujet un peu moins tabou. de plus en plus de femmes, décident d'évoquer leur parcours de vie dans des bandes dessinées. India Desjardins souhaite également s'inspirer un peu de son aventure personnel avec son conjoint, Olivier Bernard. Elle précise qu'il n'est pas nécessaire que cela soit autobiographique pour être vraisemblable et touchant. Pour réussir sa vie, notre héroïne des temps modernes, doit trouver une personne pour partager sa vie. C'est la première étape. Une fois franchie et convaincue d'avoir trouvé la bonne personne, elle souhaite passer à l'étape suivante : avoir un enfant. Un choix qui se fait bien entendu à deux. Une fois le marché conclu la route du bonheur se poursuit. Seulement voilà, les règles reviennent toujours et les tests de grossesse restent négatif. A force de nombreux essais, pas le choix d'aller passer des examens des deux côtés pour trouver d'où cela vient. Madame doit passer des examens désagréables et douloureux. Monsieur a juste à se masturber et mettre sa semence dans un petit pot en plastique. L'heureuse gagnante a le droit de prendre des hormones pour motiver ses oeufs pour être fertilisé. Pour résister à cette longue période, elle peut compter sur son compagnon pour la soutenir et l'aider. Grâce à son pragmatisme et sa bonne humeur, elle arrive à mieux subir son quotidien. Ensemble, ils résistent mieux au fait de voir des bébés partout et tout le temps. Cela déprime forcément. Un sentiment d'injustice pointe le bout de son nez. le dessin de Bach apporte beaucoup de légèreté et de délicatesse. Elle s'affranchit des codes classiques pour être plus dans ce que l'on connaît dans les récits de nana comme dans les débuts de Pénélope Bagieu. le duo de créative est complémentaire et plein de bienveillance. On le ressent à travers toute la lecture.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..