Critique de BillyJane

Jasmine, jeune femme de vingt-quatre ans, découvre un jour dans un magazine qu'être célibataire c'est out… Et là, c'est le drame ! Jasmine va alors se mettre à la recherche de l'homme de sa vie afin de passer dans la case in. Yannick, Thomas, Guillaume, David… Des hommes, ce n'est pas ce qui manque. Par contre se décider à s'engager avec est une toute autre histoire. Heureusement Isa et Roxane, ses deux meilleures amies sont là pour l'épauler.

C'est avec Un homme s'il vous plait ! Que je découvre India Desjardins, dont j'ai tant entendue parler. Et mon avis est assez mitigé. J'ai apprécié le réalisme de ce roman. Il n'est pas difficile de se retrouver et de s'identifier aux personnages de roman. Jasmine, comme beaucoup de femmes, se cherche encore professionnellement, et côté amour, c'est toujours un peu difficile de se retrouver seul… surtout quand nos deux meilleures amies sont engagés (et avec des enfants, encore pire !). D'ailleurs, que ce soit du côté de nos personnages féminins, ou masculins, je pense qu'ils vous rappelleront forcément quelqu'un, si ce n'est pas vous. J'ai trouvé cependant, que c'était assez répétitif. On se lasse parfois de lire Jasmine se poser constamment les mêmes questions sur les hommes qu'elle fréquente.

Malgré quelques longueurs, India Desjardins aura su me tenir jusqu'au bout de ma lecture, car il était hors de question que je ferme ce roman sans savoir avec qui Jasmine allait terminer. Et ce fut une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Un homme s'il vous plait ! Est un roman frais et léger, et c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment. C'est bien écrit et se lit très vite. Un roman chick-litt pleins d'humour comme on les aime.
Lien : https://fendiwild.wordpress...