Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Marie-Jeanne de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « La Délicatesse du bonheur », roman de Marie-France DESMARAY que je remercie également pour la sympathique dédicace sur le marque-page joint à son ouvrage.

La très jolie couverture et le titre fort alléchant m'ont de suite interpellée et ayant eu la chance de lire les deux premiers opus de cette saga j'ai donc retrouvé avec grand plaisir Louise, Rose et Justine.

Dans ce dernier tome de la magnifique saga familiale de Marie-France DESMARAY que l'on peut lire séparément du fait que l'auteure présente les protagonistes de ses ouvrages en tout début du lire, celle-ci nous transporte en 1950 et nous découvrons le destin de trois femmes courageuses, déterminées et tellement attachantes.

Nous les suivons en France et au Canada et partageons leurs joies, leurs peines, les retrouvailles familiales, leur lutte pour l'évolution de la condition féminine au XXème siècle  et les bonheurs de la vie.

L'auteure nous offre une jolie histoire dressant de très beaux portraits de femmes, très addictive et que l'on a du mal à quitter tant les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'aux dernières lignes.

Comme à son habitude, Marie-France décrit à merveille les paysages de la Vendée et du Canada, permettant ainsi aux lecteurs de s'évader par ses si jolis mots.

j'ai ADORE ce troisième opus que j'ai refermé à regret tant il me passionnait et qui fut pour moi un GROS COUP DE COEUR.

A découvrir sans hésitation pour passer, comme ce fut le cas pour moi, un excellent moment de lecture.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/