Critique de Millina

Je viens de découvrir le dernier roman de Marie-France Desmaray, le troisième volet de sa saga « Les amants de la rivière rouge », publié dans la collection Terres de France des « Presses de la cité ». Malheureusement, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un tome d'une série lors de ma lecture. J'ai été un peu frustrée de ne pas avoir lu les tomes précédents dans l'ordre, mais cela n'a pas empêché ma compréhension de l'histoire. L'histoire raconte l'émancipation de Justine, une femme forte qui veut gagner sa liberté en quittant sa Vendée natale pour le Canada. Elle est accompagnée par sa tante Louise, qui est aussi un personnage charismatique. Chaque personnage a son évolution et est bien développé, ce que j'ai apprécié. L'histoire est touchante, avec une ode à la liberté et au respect, et elle se déroule entre la France et le Canada, avec des éléments historiques intéressants sur la culture Manitobaine. La plume de l'auteure est fluide, bien qu'il y ait eu quelques maladresses dans les dialogues. J'ai eu l'occasion d'échanger avec Marie-France Desmaray sur les réseaux sociaux, ce qui a enrichi ma critique. En somme, j'ai été transportée par ce roman plein d'émotions et de sentiments, que je recommande vivement aux lecteurs, en commençant par les tomes précédents.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..