Critique de ZAPATARTHURUS

A lire absolument ! Surtout si vous êtes parents. Ce livre décortique les mensonges de nos médias, de nos publicitaires, de nos grosses entreprises du secteur du numérique et également de nos gouvernants sur ce qui touche au monde digital. Car, non, les enfants ne seront pas surdoués avec un ordinateur dès le berceaux dans les mains, c'est tout le contraire !
Personnellement, j'aurais été plus loin encore. Quand on a compris les tromperies mercantiles de l'industrie du tabac dans les années 1950, celle du "gras" (Mac Donald's et compagnie...) encore aujourd'hui, on ne peut pas s'attendre à autre chose de l'industrie du numérique qui nous fournit en jeux vidéos et autres applications TikTok ou Facebook, c'est-à-dire qui nous fait perdre notre temps et aussi notre esprit critique, voire notre esprit tout courts ! Mais dans quel but ? A mon avis, toujours le même : rendre notre cerveau disponible pour la société de consommation et surtout ne pas rendre les gens trop intelligent, sinon ils critiquent et se rebellent.
Oui, je sais, je vais loin. C'est censé n'être qu'une critique. Mais c'est pour vous dire aussi que l'on ne sort pas de ce livre indemne. On sort de ce livre en étant informé. Et c'est pour cela qu'il faut que les parents le lisent. Pour qu'ils comprennent l'intérêt de ne pas céder face aux exigences numériques de leurs gamins, ne pas mettre de télévision dans leur chambre, le téléphone le plus tard possible, pas de télévision même tout court le soir si possible ou juste pour regarder un film ! Éviter les émission de TV racoleuse, bref le moins d'écran possible. Mieux vaut une bande dessinée qu'un écran !